Breaking Bad

Forum sur la série et son univers.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation - Fabulio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabulio

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 26

MessageSujet: Présentation - Fabulio   Mer 22 Avr - 21:25

À mon tour de me présenter.

Je suis Fabulio, de mon vrai prénom Ludovic, je suis un grand fan de séries télévisées dont la quasi-totalité date de cette décennie. Avant mes 15 ans, j'ai accordé très peu d'intérêt aux séries et la passion est venue après ma découverte de Desperate Housewives pendant les rediffusions de l'été sur M6. Pendant longtemps, elle fut ma série favorite avant qu'elle ne soit plus que l'ombre d'elle-même quelques saisons plus tard. J'ai ensuite voulu tester les séries qui étaient alors tendance à la télé française, à savoir Prison Break, Dr House et dans une moindre mesure, Nip/Tuck. Frustré de la qualité de la saison 3 de Desperate Housewives, j'avais eu envie de faire part de mon mécontentement à d'autres personnes partageant plus ou moins mon opinion. De cela, j'ai eu envie d'ouvrir un blog sur lequel je m'adonne à des critiques épisode par épisode depuis juillet 2007. Je me suis alors ouvert à d'autres blogs de ce type et surtout, je me suis ouvert à l'actualité des séries TV outre-atlantique, délaissant ainsi peu à peu la VF et la programmation française.
Je scrute de manière approfondie les nouvelles séries et c'est ainsi que j'ai découvert Breaking Bad en automne 2008 que j'ai abordé non sans appréhensions. Et pourtant, j'ai tout de suite adhéré à l'ambiance de la série, qui est devenue ma préférée.

Sinon, en ce qui me concerne, je suis un lycéen de 17 ans, en terminale ES qui espère bien décrocher son bac dans un peu plus de deux mois pour espérer rejoindre l'université pour y faire une licence d'arts avec possibilité de réorientation vers la communication. Mon rêve serait de devenir scénariste-réalisateur, en particulier d'une série TV mais le métier de journaliste me plait également.

Voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serialreviews.canalblog.com/
Walter
Admin
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 33
Localisation : Nouveau-Mexique, USA

MessageSujet: Re: Présentation - Fabulio   Jeu 23 Avr - 11:33

Hey bien, bienvenue à toi, cher Fabulio (en principe je mets "bienvenue parmi nous", mais vu que tu étais le deuxième inscrit après moi, ça me gêne un peu).

Merci beaucoup pour ta présentation fort complète. je suis allé faire un tour sur ton blog et je t'adresse toutes mes félicitations, il est ma foi vachement complet. Tu dois y passer un temps de malade, à jongler entre toutes ces séries, non ?

Il m'a d'ailleurs permis de me remémorer le déroulement précis de la saison 1 dont je n'ai revu que le pilote depuis cet été, où je m'étais envoyé la saison 1 comme un goinfre en deux jours, ce qui altère ma notion d' "épisode", c'était plus un grand film de cinq heures dans mon souvenir. Je m'en inspirerai peut-être un peu pour refaire quelques présentations d'épisodes passés, si cela ne te dérange pas bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breaking-bad.forumactif.org
Fabulio

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 26

MessageSujet: Re: Présentation - Fabulio   Jeu 23 Avr - 13:04

Ah non, pas du tout, bien au contraire. Wink Merci beaucoup pour l'accueil et les compliments. C'est vrai que je passe beaucoup de temps devant les séries, au risque de passer pour un no-life pirat. Mais une critique me prend 15 à 40 minutes selon les séries et selon ce qu'il y a à dire, ça m'a même nourri une passion pour l'écriture.

Mais malheureusement, beaucoup de séries sur mon blog touchent à leur fin ou sont terminées. Par ailleurs, d'autres reprennent bien plus tard, ce qui fait que je suis en panne sèche actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serialreviews.canalblog.com/
Walter
Admin
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 33
Localisation : Nouveau-Mexique, USA

MessageSujet: Re: Présentation - Fabulio   Ven 24 Avr - 12:39

C'est vrai qu'il est dans l'air du temps de parler de la fin de l'âge d'or (voire du "Second Âge d'Or" pour les plus pompeux) des séries depuis la fin de BattleStar Galactica le 29 mars dernier. Les mois précédents avaient vu la fin d'autres séries cultes, genre The Shield à l'automne et The Wire au printemps 2008. J'ai tendance à croire, Breaking bad oblige, que, si nous sommes dans une époque charnière (pas de grosse série qui en serait à 3-4 saisons), il y a un certain nombre de jeunes pousses qui ont un potentiel énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breaking-bad.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation - Fabulio   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - Fabulio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Présentation video: Classic Superstars 26
» Livre de présentation de photos "temporaires"
» Représentation du 28 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breaking Bad :: Section générale :: Présentation des membres-
Sauter vers: