Breaking Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Breaking Bad

Forum sur la série et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Episode 2.11 - Mandala

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Walter
Admin
Walter


Messages : 72
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Nouveau-Mexique, USA

Episode 2.11 - Mandala Empty
MessageSujet: Episode 2.11 - Mandala   Episode 2.11 - Mandala EmptyJeu 21 Mai - 16:55

Episode 2.11 - Mandala

Episode 2.11 - Mandala Bb_episode211_main_517x307


Réalisation : Adam Bernstein
Scénario : George Mastras
Première diffusion US : 17 mai 2009 (AMC)



Votre avis sur l'épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
https://breaking-bad.forumactif.org
O'Reily




Messages : 24
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38
Localisation : au Parc des Princes pour supporter le PSG !

Episode 2.11 - Mandala Empty
MessageSujet: Re: Episode 2.11 - Mandala   Episode 2.11 - Mandala EmptyVen 22 Mai - 22:40

je suis tellement déçue de Jesse
pourquoi il accepte que sa copine qui est sobre recommence à fumer ?

hâte de voire la suite par rapport à la fin
alors Walter : bébé ou argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Walter
Admin
Walter


Messages : 72
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Nouveau-Mexique, USA

Episode 2.11 - Mandala Empty
MessageSujet: Re: Episode 2.11 - Mandala   Episode 2.11 - Mandala EmptyJeu 28 Mai - 22:19

A mon avis, vu comme ça part : argent, c'est le plus urgent, le bébé... Tant pis, il peut attendre encore un peu.

Si j'ai tout compris, ça n'est même pas qu'il laisse sa copine fumer : si elle qui reprend la drogue, et l'initie même, dans une scène dont les paroles sont riches de sens, une véritable "première fois", pour Jesse, pour qui on file encore la métaphore de l'enfant (après le fils symbolique de Walt), qui passe les différents rituels qui feront de lui un homme, un adulte.

Scène magistralement filmée (bon, les cinéphiles du forum, question peut-être stupide, mais à votre avis, c'est un fond vert ou une grue ? Oui, j'aime bien savoir comment les trucs sont faits), on ressent bien le Jesse qui part complètement ailleurs.

Pour le reste, introduction d'un personnage encore haut-en-couleur, à savoir Gus Fring, interprété avec beaucoup de tact et de charisme par Giancarlo Esposito. Mon dieu que les acteurs de ce show sont bons... Rha...

Quant à la scène de début, et puisqu'on parle d'analogies avec The Wire ailleurs, je n'ai qu'une chose à dire (ça spoile méchamment The Wire, donc) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://breaking-bad.forumactif.org
Chakado

Chakado


Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 38
Localisation : Japon

Episode 2.11 - Mandala Empty
MessageSujet: Re: Episode 2.11 - Mandala   Episode 2.11 - Mandala EmptyLun 1 Juin - 12:13

Ha ha, c'était génial.
Je retiendrai surtout de cette épisode la rencontre avec "Gus", monstrueux de charisme effectivement. J'espère qu'on le reverra, il m'a vraiment enthousiasmé. La confrontation avec Walter est très bien écrite d'ailleurs : normalement, un type réputé pour être aussi prudent ne devrait probablement pas balancer sa véritable identité si vite, mais on sent qu'il est réellement offensé quand Walt lui dit "vous êtes un type prudent, tout comme moi". Là, notre Gus, il perd toute contenance ! Very Happy

La scène de la prise de drogue est remarquable aussi, effectivement, déjà parce qu'aucun détail ne nous est épargné, et parce qu'elle évite jusqu'au bout les niaiseries, genre Jesse qui la stoppe et qui dit "non, allons plutôt à un meeting"... Même si j'espérais très fort que ça arrive. Mais non, on bascule dans le vraiment glauque là, c'est fini la romance toute mignonne. La série est vraiment sans concession avec ses personnages.

Citation :
bon, les cinéphiles du forum,
Euh, c'est pour moi ? Rolling Eyes
Comme ça, je dirais fond vert, mais c'est vrai que le point de départ du plan, c'est quand Jesse est encore sur l'oreiller (on voit la marque qu'il laisse), donc ça m'intrigue moi aussi, je ne sais pas trop comment ils ont tourné ça.

Citation :
Quant à la scène de début,
Je vois qu'on a pensé à la même chose. Chouette.

En tout cas, c'est pas souvent que la dernière scène d'un épisode soit aussi ouverte et nous tienne autant en haleine, d'habitude les fins sont plutôt en forme de mini-conclusion, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 2.11 - Mandala Empty
MessageSujet: Re: Episode 2.11 - Mandala   Episode 2.11 - Mandala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 2.11 - Mandala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 2.04 - Down
» Episode 2.10 - Over
» Episode 1.02 - The Cat's in the Bag
» Episode 2.13 - ABQ
» Episode 2.05 - Breakage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breaking Bad :: La série :: Saison 2-
Sauter vers: