Breaking Bad

Forum sur la série et son univers.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[IMPORTANT] Transfert du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Etes-vous d'accord pour migrer vers http://www.breaking-bad.com/ ?
Oui, ça va défoncer, un vrai forum intégré dans un vrai site.
50%
 50% [ 2 ]
Non, je suis bien là, j'aime bien l'ambiance, on est entre nous, c'est très bien comme ça.
25%
 25% [ 1 ]
Autre, et je précise pourquoi sur le sujet.
25%
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Walter
Admin

MessageSujet: [IMPORTANT] Transfert du forum   Dim 28 Juin - 12:51

Bonjour à tous, jeunes gens.

Je suis désolé, j'ai un peu délaissé le forum mais me re-voilà pour un message de la plus haute importance (si, si).

Alors, voici ce qui se passe : je suis tombé dans les méandres de le Internet sur ce site : http://www.breaking-bad.com/

Voilà, pour résumer, c'est carré, propre au niveau du graphisme, il avait un bon page-ranking, une vraie URL mais pas de forum, et de mon côté j'avais un forum, rempli, intéressant, plein de gens géniaux et fabuleux (vous, mes amis !) mais une grosse flemme de travailler le référencement et vu que je suis une quiche en webdesign / graphisme, voilà.

J'ai donc pris contact avec l'auteur du site pour lui dire que c'était ballot d'éparpiller la communauté francophone comme ça, et on s'est mis d'accord sur le principe d'intégrer le forum sur son site, sauf que, problème, sur forumactif le contenu est propriétaire donc ça ne nous arrange pas pour faire plein de liens dynamiques entre le forum et les actualités du site (par exemple), et nous ne sommes trop maîtres de rien.

Donc l'idée, vu que le contenu forumactif n'est pas exportable, serait de copier-coller un à un les messages du forum, mais pas de panique, ça sera nous que le ferons, et vous pourrez ensuite récupérer votre compte là-bas, reprendre votre vrai mot de passe, et y avoir tous vos beaux messages tout propres que vous avez postés ici, etc.

Alors, bien évidemment, je vous demande votre avis à vous, j'ai même fait un super sondage, rendez-vous compte, et je serai un peu plus présent que les dernières semaines si vous avez des questions quelconques sur ce qui changera, ce qui ne changera pas, etc.

Voilà, sinon je serai toujours admin, avec le Monsieur (Mickaël du forum), et j'essaierai de garder le "ton" du forum, qui me plaît, bref d'animer, enfin de garder la qualité des posts qui se troue ici, quoi. Pour être franc, la seule réserve que j'aurai avec ce transfert, en fait, c'est la visibilité, je suis assez un homme de l'ombre, genre éminence grise qui pense que "pour vivre heureux, vivons cachés", et je crains, en étant en haut du google, de subir des invasions de kikoolol, comme c'est le cas sur le forum temporaire de là-bas, genre messages de deux lignes avec "pf c'est trop pas cool en fait Walter il mérite ce qui lui arrive, ce con", enfin bon, je passerai en mode "gros con" pour les bouter hors du forum, vous me connaissez.

Bref, jeunes gens, et membres actifs, géniaux et fabuleux, qu'en pensez-vous ? On va vers la lumière ?

Dernière édition par Walter le Ven 3 Juil - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breaking-bad.forumactif.org
Mickael

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Transfert du forum   Dim 28 Juin - 13:39

Bonjour à tous,

J'inaugure mon premier message ici. Je suis Mickael, le webmaster du site breaking-bad.com.
Comme l'a bien expliqué votre admin préféré, les raisons d'un tel transfert sont les suivantes :
- forum + site au même endroit (même adresse)
- on sera propriétaire de tous les contenus (ici avec forumactif, on est dépendant d'eux et pas propriétaires des contenus. Impossible de faire des sauvegardes du forum et en cas de soucis, les données seront perdues)
- potentiel de référencement plus important (etre en haut de Google)
- Possibilité de lier des actualités avec le forum

Suite a ce transfert (si vous acceptez bien-sur), rien ne changera pour vous à part l'adresse du forum.

Par soucis d'honnêteté, je ne voterais pas au sondage puisque je suis parti pris évidemment.

L'admin de ce forum et moi-même sommes d'accords pour faire ce transfert mais on est aussi d'accord sur le fait que si vous êtes tous contre cette idée, on ne fera pas de transfert. Le principe d'une "communauté de fans" est de prendre des décisions à plusieurs et non "obéir" a une personne.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.breaking-bad.com
Fabulio

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Transfert du forum   Dim 28 Juin - 17:19

On est tous réfractaires au changement, y compris moi. Mais l'avantage de ce forum, c'est sa récence, son transfert devrait donc se faire sans de réels soucis. D'autant plus qu'il peine à trouver des membres et son activité est assez réduite. Ainsi, je vois d'un bon oeil le transfert vers le site de Mickael ; regrouper la communauté Breaking Bad est la garantie d'avoir une synergie. En outre, je pourrais en faire la promotion sur mon blog.

Enfin, je ne pense pas que Breaking Bad soit une série qui attire les kikoolol. Ce serait sûrement prétentieux de ma part de dire ça mais elle nécessite beaucoup plus de réflexion qu'un soap opera lambda.

Par contre, mea culpa, je me suis trompé dans le sondage en voulant voter "oui", j'ai du appuyer par erreur sur la touche "fin" de mon clavier et donc, sur "Autre". Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://serialreviews.canalblog.com/
Mickael

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Transfert du forum   Lun 29 Juin - 17:02

@Walter (l'admin) : tu devrais peut-être envoyer un mail aux 8 autres membres n'ayant pas répondu. Ils ne viennent peut-être pas spontanément sur le forum de façon régulière.
Walter
Admin

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Transfert du forum   Lun 29 Juin - 17:39

Déjà fait Wink
O'Reily

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Transfert du forum   Ven 3 Juil - 15:20

j'ai voté oui

c'est plus pratique d'avoir les 2 sites au même endroit et ça a l'air de vous arranger questions logistiques donc pourquoi pas

par contre quand tu dis "déjà fait" Walter, c'est par rapport aux mail ? parce que j'ai rien reçu
Walter
Admin

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Transfert du forum   Ven 3 Juil - 15:30

Sans déconner ? Je croyais avoir envoyé une super newsletter qui dépouillait...

Bon, j'ai encore du taf avant de comprendre les arcanes de l'administration de forum.

Je retente le coup, du coup, et vais voir si je peux prolonger la durée du sondage.

Désolé... Embarassed

EDIT : La flèche... Je l'avais envoyé au groupe des modérateurs... Donc, en gros, à moi. Bon, sondage prolongé d'une semaine, même si a priori...
Mickael

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Transfert du forum   Ven 3 Juil - 15:58

Je viens de recevoir le mail donc c'est bon cette fois-ci Wink
Chakado

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Transfert du forum   Ven 3 Juil - 16:46

Ouh là, j'avais loupé tout ça, moi...
Je viens effectivement de recevoir le mail.
Pas de souci pour migrer, a priori. Si je voulais pinailler, je dirais que j'avais fini par me faire au design de ce forum-ci, qui n'est pas si affreux quoi qu'en pense ce grand modeste de Walter, mais je pense que je survivrai. ;-)

Et je comprends le "pour vivre heureux, vivons cachés", mais bon ce serait dommage d'être trop cachés aussi. Et si une meilleure visibilité permet d'attirer un nouveau membre super intéressant au milieu de cinq kikoolol, je vote oui. J'suis comme ça, moi.

Bon, je voulais poster plein de commentaires partout sur le dernier épisode et tout, mais je suis surbooké en ce moment (pour de vrai en plus, ça me fait tout bizarre). Une migration devrait me laisser un peu de temps, c'est cool ça :-)
Kami_D

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Transfert du forum   Ven 3 Juil - 18:31

Non, je suis pour l'ancien, j'aime beaucoup le design. J'aurai pu dire oui car l'idée est bonne mais je préfère que cela reste ainsi. Peu importe si je suis le seul à répondre non, je vous suivrai les gars! Pour Breaking Bad. Very Happy
Krazy 8

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Transfert du forum   Lun 13 Juil - 2:42

heu... il semble que ce soit trop tard pour voter, mais juste pour dire que je serais favorable à une migration également... Smile Un regroupement est forcément plus interessant. Même si c'est vrai que leur design est plutot médiocre... (désolé de cette franchise!)
Mickael

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Transfert du forum   Mer 15 Juil - 20:40

Lol merci pour ta franchise, je vais tâcher de faire mieux Smile

Alors que fait-on ?
Kami_D

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Transfert du forum   Mer 15 Juil - 22:31

Tout le monde sauf moi est pour déménager donc je vous suis, pas de soucis. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Transfert du forum   

[IMPORTANT] Transfert du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1