Breaking Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Breaking Bad

Forum sur la série et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation - Chakado

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chakado

Chakado


Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 38
Localisation : Japon

Présentation - Chakado Empty
MessageSujet: Présentation - Chakado   Présentation - Chakado EmptyMer 20 Mai - 9:37

Et voilà ma présentation, après les nombreuses sollicitations acharnées (et à peines lourdes Laughing ) de Grand Chef Walter pour que je daigne enfin venir sur ce forum. Mais je lui dois bien ça, après tout, c'est quand même lui qui m'a fait découvrir Breaking Bad.

Donc voilà, moi c'est Chakado. Oui j'ai volontairement choisi un pseudo et un avatar étranger à la série, histoire de dire "hé oui, j'existe en dehors de Breaking Bad, aussi". Et surtout, Walter c'était déjà pris, mff.

Étudiant ingénieur de mon état, hélas plus pour longtemps, si tout se passe bien (façon de parler) je devrais me mettre à bosser d'ici quelques mois. Tombé dans les séries quand il était petit... non, ça c'est pas vrai du tout, on sait tous que l'âge d'or des séries est assez récent. Ça m'est venu petit à petit, j'ai du mal à me rappeler comment exactement. Ah si, ça a probablement commencé par une addiction crétine à 24h chrono, puis vous savez ce que c'est, on veut en essayer d'autres, on est pris dans l'engrenage et voilà.
Bref après quelques pérégrinations séritélévisuelles (Desperate Housewives, Lost, BSG, ce genre de choses), un jour on me fait découvrir The Wire. Le truc qui bouleverse une existence, quoi. A ce jour je continue de penser que c'est la plus belle chose qui fut jamais retransmise par une télévision (encore meilleur que la finale de la coupe du monde 98, si si), et probablement une des oeuvres majeures du XXIème siècle, tous médias confondus, et je suis près à croiser le fer avec quiconque me dirait "mouais, The Wire c'est pas mal".

Bon l'inconvénient, c'est que après ça, toutes les séries paraissent dérisoires, et même en éprouvant encore un plaisir coupable devant Lost, ou en s'éclatant devant les tribulations de Vic Mackey (The Shield en cours de visionnage pour moi), ben on peut pas s'empêcher de rêver à une saison 6 de The Wire. Quel serait le successeur de LA série ?
Fort heureusement, Breaking Bad est là. Même si ça n'a pas l'ambition "autopsie de la société" de The Wire, ça s'en rapproche sacrément au niveau qualité de l'écriture, des personnages, jeu d'acteurs de ouf-malade, réalisation nickel etc.
Bref, j'en suis au "fameux" 2.06, là, et je me suis dit que j'allais faire un tour sur le forum pour, enfin, commenter avec vous les gens.

Bon et sinon, à part Breaking Bad, je fais d'autres trucs. Je suis assez fan de ciné (de la pire espèce, c'est-à-dire celui qui n'a vu aucun film mais parle de tous), je pianote à mes heures perdues (et tente depuis peu de me lancer dans l'impro jazz, ce qui me donne des maux de tête affreux), et j'essaie de me culturer autant que je peux en lisant à peu près tout ce qui me tombe sous la main, que ça parle de philosophie, de politique ou d'économie, alors que je ferais mieux de me concentrer un peu sur mon travail de labo, m'enfin bon.

Voilà voilà, j'essaierai de participer régulièrement, ou Walter risque de me faire la gueule.

Chakado
Revenir en haut Aller en bas
Fabulio

Fabulio


Messages : 33
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 32

Présentation - Chakado Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Chakado   Présentation - Chakado EmptyMer 20 Mai - 23:03

Très belle présentation. Smile Bienvenue parmi nous. Il est vrai que le forum avait besoin de sang neuf pour le dynamiser un peu. J'ai beau faire de la publicité autour de moi et via mon blog, il n'en résulte rien. Sad

Tu as fait le bon choix en te mettant à Breaking Bad même si, à mon sens, le 2.06 n'est pas le meilleur (je préfère le 2.09). Tu as également fait le bon choix en abandonnant Desperate Housewives, on perd son temps en face. Wink

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://serialreviews.canalblog.com/
Walter
Admin
Walter


Messages : 72
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 40
Localisation : Nouveau-Mexique, USA

Présentation - Chakado Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Chakado   Présentation - Chakado EmptyJeu 21 Mai - 16:15

Ah bah enfin... Wink

Bienvenue parmi nous, Monsieur Chakado, très belle présentation (qui m'en a d'ailleurs un peu appris sur toi, comme quoi), et... joli commentaire du 2.06 (qui reste selon moi, le meilleur de la saison 2).

Tiens, c'est marrant, j'ai eu le même parcours sériesque. 24 sur TF1 qui, quoi qu'on pense de ce qu'est devenue la série (je regarde actuellement la saison 6, dont j'avais toujours différé le matage, et... yurg...) a quand même été une sacrée baffe niveau narration e qualité des séries "grand public", puis me suis un peu plus intéressé à ces nouvelles séries avant de découvrir l' "école HBO", via Oz. Puis The Wire, forcément. Puis Breaking Bad, en deuil de série poutreuse niveau qualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://breaking-bad.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Présentation - Chakado Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Chakado   Présentation - Chakado Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - Chakado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation - Fabulio
» Présentation-O'Reily
» Présentation Krazy 8
» Présentation - Walter (votre chef bien-aimé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breaking Bad :: Section générale :: Présentation des membres-
Sauter vers: